Les règles de vie

Voici les quelques articles du réglement interne des 18 ans nationaux à respecter.

1- Les Equipements :

Chaque joueur a été doté d'équipements pour la saison 2008/2009 à savoir :

- Survetement du club.

- Equipement d'entrainement aux initiales du joueur.

Le port du survetement est obligatoire pour toutes les manifestations des 18 ans nationaux (Matchs amicaux, championnat, coupe, tournois etc etc)

Les équipements d'entrainement sont portés lors des séances du mercredi et vendredi aux Eglantines.

En cas de manquement une amende (voir le paragraphe amende) est donnée aux joueurs qui ne respectent pas les équipements.

2- Les dirigeants et l'attitude vis à vis du club :

Les dirigeants sont bénévoles et méritent toute les considérations dues à leur rang.

Les joueurs 18 ans devront saluer et dire bonjour à toutes les personnes croisées dans l'enceinte du Stade Jules Vastag (dirigeants, Educateurs, Joueurs des autres catégories). Les 18 ans nationaux représentent l'avenir et doivent se comporter en gentlemen afin d'obtenir le respect et le soutien de tous les membres.

Le comportement des joueurs lors des entraînements au stade Jules Vastag et lors des différents matchs, devront être exemplaires et instaurer le respect des membres du club.

3- Les amendes :

Lors du stage, une amende contributrice pour des évenements festifs seront mise en place. Voici le barême des sanctions qui sera mis à jour de façon hebdomadaire. Le capitaine d'équipe et ses vice-capitaines en sont les garants et seront tenues de récupérer les sommes dues.

Absence non justifiée en séance : 1 euro

Retard aux convocations match + 5 mn : 1 euro

Equipements d'entrainement oubliés : 1 euro

Equipements de match oubliés : 2 euros

Carton jaune sur contestation : 5 euros

Carton rouge sur comportement violent : 10 euros

Participation des parents à la caisse 18 ans : 2 euros par déplacement. déplacement gratuit/entrées aux matchs gratuits

4- L'organisation des convocations :

Le vendredi soir, les convocations sont affichés sur la porte des vestiaires des églantines.

Aucune justification ne sera apportée le vendredi soir. Le joueur du groupe 18 ans nationaux convoqué avec la réserve se doit de se rendre au match et d'être compétitif :

- En cas de mauvaise performance, le joueur ne peut prétendre à des explications sur le choix de l'entraineur et sa performance ne lui donne pas le droit à prétendre à réintégrer le groupe la semaine suivante.

- En cas de bonne performance, le joueur peut demander des explications sur sa non participation le lundi soir avant la séance.

En aucun cas, le joueur ne devra faire des allusions ou faire des remarques, des commentaires, sous peine d'exclusion du groupe pour plusieurs semaine. Seul l'envie et la détermination à prouver sa valeur sont acceptables.

Un seul objectif à cette organisation : Garder une serrénité dans le groupe, accepter la concurrence et soutenir les partenaires non responsables de la situation ou d'une non convocation.

Lors des matchs, les joueurs non convoqués devront soutenir leurs partenaires, sans arrières pensées. Des remarques entendues pourraient dans ce cas faire l'objet de sanctions (exclusions du groupe, suspension ...)

En 2 mots : PROFESSIONNALISEZ VOUS !!!

18 ANS TAISSY vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
un p'tit bonjour ! du nord près de LILLE plus de 7 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 7 ans
BLOG 18 ANS plus de 8 ans